Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 086
18 janvier 2016

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

6 ans et 3 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

« On pourrait faire une crèche Lego Star Wars à la place d'une crèche de Jésus ! Parce que je crois pas à Jésus.

-Et Star Wars ?

-Non, j'y crois pas parce que je sais que c'est pas pour de vrai ! »

 

Il est allé voir le dernier Star Wars avec son père après avoir regardé les premiers épisodes en DVD :

« Je sais pas ce que je vais faire plus tard, y a plein de choses qui m'intéressent. Par exemple acteur dans les films Star Wars ! »

 

« Alors Star Wars ?

-C'était trop bien!

-Tu as eu peur?

-Un tout petit peu mais j'ai mis mes lunettes de soleil et je me suis blotti sous le bras de papa ! » (Bastien est un peu « trouillard » quand il s’agit de films et il a trouvé une idée, tout seul : quand il a peur il met ses lunettes de soleil et ça fait moins peur ;-)

 

« Peut-être que tu n'aimeras plus Star Wars l'année prochaine ?

-Pfff.... C'est impossible !!! »

DSC_1801

"Bingo! Les Lego Star Wars que je voulais justement !!

 

« Il est bon ce vin, non? (me demande L’Homme)

-Moi je peux pas vous dire, j'en bois pas de vin » (Répond Bastien)

 

« Il va à go-go » = très vite

 

« Faut pas croire tout ce qui est sur Google parce que c'est rarement vrai. C'est pas France Info! France Info c'est vrai ce qui est dit parce que ça porte bien son nom: "France In - Faux". Ça veut dire "C'est pas Faux, c'est vrai!

-Ça ne veut pas dire ça en fait. Ça veut dire "information".

-Ah bon?! J'ai toujours cru que ça voulait dire ça!

 

« Quand on est « bourré » on a la tête qui tourne et des idées folles!

-Comment tu sais ? Nous on a jamais été saoul ?

-Non, je ne sais pas comment je sais ça. »

 

« L'été prochain tu vas nager comme un poisson!

-Heu...Pas sous l'eau quand même... 

-Non, mais tu vas être à l'aise... 

-Oui, mais un poisson ça nage sous l'eau... »

 

« Il est 8h51.

-Combien de minutes avant qu'il soit 9 heures?

-Heu... 9?

-Oui! Ils ne doivent pas être nombreux les petits garçons de 6ans qui savent qu'il faut aller jusqu'à 60 pour changer d'heure!

-Oh si! Ils le savent tous! Et les petites filles aussi! »

 

Deuxième matin après les vacances, je rentre dans sa chambre et je lui dit bonjour :

« Pas d'jà pas d'jà pas d'jà... »

Je l'emmène dans la salle de bain :

« Trop d'lumière trop d'lumière ! »

 

« C'est trop bien de savoir lire! J'aime bien, moi! »

 

« Ce vendredi exceptionnellement tu iras à la garderie.

-ENCORE exceptionnellement ? Ça fait au moins 3 fois que c'est exceptionnel ! »

 

« J'ai pas fini ma peinture.

-Parce que tu as été trop lent?

-Non, j'avais du retard pour mes maths alors j'ai pas pu finir ma peinture...

-Donc c'était parce que tu était trop lent...

-Non, j'avais pas de retard pour la peinture... » (la mauvaise foi!)

 

P1130754

Publicité
Commentaires
M
Ici aux un fan de star wars ! qui occupe les 3/4 de ses discussions !
Répondre
C
Toujours aussi percutant! Bises à lui (et à toi!)
Répondre
G
il faut les noter ces bons mots, c'est trop mignon et touchant (et vrai ! )
Répondre
L
j'adore le coup du exceptionnel!!
Répondre
K
Oh, c'est trop mignon! Je n'ai pas d'enfant mais ça me rappelle le neveu l'autre jour. Il a 4 ans, et je lui dit "Si tu veux voir Issun (c'est le chat), c'est maintenant ou jamais", il me regarde et me dit "Bah jamais alors!" haha les enfants :)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité