logo

L'idée m'est venue en lisant "Les gens dans l'enveloppe", quand Isabelle Monnin disait prendre une photo par jour et en réalisant que sur ma page Facebook du blog et sur ma page Instagram, je partage quasiment quotidiennement des photos plus ou moins en lien avec le blog. Je me suis dit que ça serait un sympathique retour sur une année, mois après mois.

 

1

8 : Inscription à la marche rose de l'association Roses en Baie

9 :  Semi-marathon de Rennes (symboliquement pour Octobre Rose et toutes celles qui ont ou qui ont eu le cancer du sein, j'ai porté mon tee-shirt du marathon solidaire où je courais pour Roses en Baie!)

10 :  Nouvelle lecture audio : «Les sangs» de Audrée Wilhelmy, pour Québec en Novembre (enregistré par http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/livres-audio )

11 : Bague assortie à ma robe

12 : Petit déjeuner de lectrice «Quartier lointain» de Jiro Tanigushi

13 : Deuxième tome de «Quartier lointain»

 

2

 14 : J'ai couru le cross du collège en amusant la galerie!

15 : Vente des gâteaux pour l'association des parents d'élèves de l'école de Bastien : je me suis amusée comme une petite folle à jouer à la marchande

16 : Réveil en douceur en bouquinant au lit : «Un meurtre sera commis le...» d'Agatha Christie

17 : Écoute de la dernière émission des Bibliomaniacs

18 : Anniversaire de Bastien : 7 ans déjà!

19 : Nouvelle lecture audio «Jeanne Moreau a le sourire à l'envers» de Simon Boulerice : un roman jeunesse québécois pour Québec en Novembre.  (enregistré par http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/livres-audio )

 

3

20 : Au théâtre pour voir «Les cavaliers» d'après Joseph Kessel dans une adaptation et mise en scène magnifique de Eric Bouvron

21 : Une belle journée ensoleillée de shopping à Jersey avec Mrs B

22 : Anniversaire de Bastien avec ses quatre grands-parents

23 : Marche Rose pour les Roses en Baie avec ma grande nièce Anaïs et ma copine d'enfance Carole

24 : Lecture en voiture direction Paris : un livre fini et un livre commencé

25 : Journée mère-fils avec Bastien à Paris

  

4

 

 26 : Rencontre avec Estellecalim à Paris

27 : J'ai fait une grosse chute bête à Paris et je me retrouve avec un beau cocard

28 : Lecture dans la voiture au retour des vacances à Paris : «Disparue» de Lisa Gardner

29 : Nouvelle lecture audio commencée en courant : «Chanson française» de Sophie Létourneau (enregistré par http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/livres-audio )

  30: Reprise en main du blog après une semaine de vacances

31: Travail scolaire pour préparer la rentrée

1 : Lecture en cours : roman jeunesse pour Québec en Novembre qui commence aujourd'hui!

 

 

5

 

 2 : Nouvelle lecture québécoise pour Québec en Novembre (avec comme marque pages la carte postale québécoise que Jules se livre m'avait envoyée l'an dernier.)

3 : Avec le club j'ai fait une séance de PPG, renforcement musculaire, j'ai fait des gammes, des placements de course, des burpees, des planches et j'ai utilisé des instruments de torture...

4 : Deux abandons audio coup sur coup ...

5 : Après-midi intense de maman avec 5 garçons pour l'anniversaire de Bastien et je finis par me poser avec mon livre et un bon mal de tête!

6 : Courir en écoutant «Et tu n'es pas revenu» de Marcelline Loridan Ivens qui parle des camps et se sentir terriblement libre...

7 : Nouvelle lecture jeunesse «Le Prince de Calais» de Pascal Teulade

menu Et comme il n'y a pas que les photos et les livres dans la vie, voici de quoi manger  :

soupe Une soupe de légumineuses aux épices et  pets de soeurs 2 Des "pets de soeurs" pour Québec en Novembre!

 

Enfin, le "Book Jar" tumblr_lelo82VbSD1qbqfy2o1_400 : aidez moi à choisir le prochain livre issu de ma PAL à être photographié en train d'être lu. Dans les commentaires, donnez moi un nombre entre 1 et 40 ... (soit au hasard soit en choisissant dans ma PAL) : je ferai le tirage au sort avec  Bastien 

pal historiquepile 2013pile-de-livres_95336unnamed 2016 (d'un clic sur l'image vous arrivez sur ma PAL)