club_lecture

Les élèves choisissent les livres qu'ils veulent et pendant les réunions, ils peuvent en parler s'ils le souhaitent et ils doivent faire des fiches de lectures sur les ordinateurs du CDI (pendant les réunions ou sur leur temps libre).

A chaque séance je leur donne une fiche qu'ils complètent pour préparer leurs comptes rendus. (Je ne "vérifie" pas cette fiche...Au club lecture, je ne suis pas "la prof".) Avec la documentaliste, nous vérifions quand même les fiches "au propre" pour les aider à mieux présenter et corriger l'orthographe :-( (Ceux qui me connaissent doivent rigoler doucement...)

Cette fiche de lecture, je l'ai crée cette année en me basant sur les questions que l'on se posait pendant les réunions, en gardant à l'esprit que les fiches définitives seront lues par d'autres élèves et qu'ils faut leur donner envie de lire, et aussi les conseiller.

Voici cette fiche, vous pouvez vous en servir si vous voulez lancer un club lecture! A mon avis elle peut même être utile pour des jeunes qui lisent et qui ne veulent pas oublier leur lecture...

FICHE DE LECTURE (de ENNA)

Ton nom ........................ Ta classe :...................... Ton âge :.....................

Titre : ..........................................................................................

Auteur : .......................................................................................

Résumé (Raconte l'histoire en faisant attention à ne pas tout dévoiler )

....................................................................................................

Ton appréciation. Est-ce que tu as aimé ce livre? En quelques mots explique ce qui t'a plu ou déplu :

......................................................................................................................................

Tu dirais que ce livre était court, moyen, ou long :

....................................................................

Tu dirais que ce livre était très facile, assez facile, un peu difficile ou très difficile à lire?

.....................................................................................................................

Tes conseils :

Ce livre pourrait plaire aux garçons, aux filles, aux deux :

.............................................................................

Ce livre pourrait plaire à des jeunes de quel âge, de quelle classe ?:

..........................................................................................

Ce livre pourrait plaire aux gens qui aiment ................................. :

...........................................................................................................................................