Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
15 janvier 2009

"De mal en pis" de Alex Robinson

Lu il y a quelques temps...

coup_de_coeur

DeMalEnPis1_08122004

Attention ... 600 pages! Mais 600 pages qui se dévorent comme un roman, c'est d'ailleurs ce que l'on appelle un "roman graphique".

Des histoires d'amitiés, des histoires d'amour, d'une bande d'amis, des jeunes qui entrent dans l'âge adulte. On entre un peu dans le monde du livre et le monde de la bande dessinée dans ces aventures...Des aventures du quotidien aussi.

J'ai beaucoup aimé et beaucoup conseillé cette bande dessinée.

Présentation de l'éditeur : Sherman, Ed, Dorothy et leurs amis ont terminé depuis quelque temps leurs études, mais ont encore du mal à se fondre dans l'impitoyable monde du travail, de la " vraie vie ". Leurs parcours amoureux et professionnel s'entrecroisent et les premières difficultés apparaissent ; chagrins d'amour, alcoolisme, mesquineries, abus de confiance, escroqueries... Sans oublier les énormes problèmes à résoudre pour perdre son pucelage quand on est un jeune homme timide et fan de Star Wars, par dessus le marché ! La rencontre avec un vieux loser au caractère de cochon, dessinateur de comics tombé dans la déchéance, leur donnera l'occasion de faire ressortir leur sens de l'honneur et de la justice et révélera leurs véritables caractères. Tout le monde n'en sortira pas grandi et aucun d'entre eux ne sera plus le même.

Allez vous faire une idée chez BD Sélection .

Publicité
Commentaires
E
@fantômette : tu t'es reconnue dans la copine qui trouve des bonnes idées de BD!! Je veux bien que tu me reserve "chateau l'attente" et puis "le goût du chlore"et aussi "coupures irlandaises" pendant que j'y pense ...mmmh ça va faire peut-être un peu beaucoup tout ça ;-)<br /> Mais en même temps, c'est "à cause" de toi que j'aime ces BD ;-)
Répondre
F
elle est vraiment trop sympa cette copine thécaire... et comme elle passe par là et que ça parle de BD et qu'elle a beaucoup aimé "le goût du chlore" de Bastien Vivès chez Casterman. elle le glisse comme ça mine de rien... une histoire de piscine, de rencontre... un très beau rendu de la fluidite de la nage... quand on aime nager ça parle peut être un peu plus qu'aux autres... sélectionné à Angoulême 2009 ! un vrai coup de coeur pour moi et autour de moi aussi...<br /> tu veux que je te réserve "chateau l'attente" pour ta prochaine visite ?(j'ai pas accroché, faudra que je retente plus tard)
Répondre
E
@Loula : Je note, je note...<br /> Je n'achète pas de BD (même si les livres dont je parle ces jours ci font partie de ceux que j'achèterai sans doute un jour, peut-être d'occas...(J'achète surtout des poches en roman, le prix en BD m'arrête un peu...) mais la médiathèque est assez bien fournie et ma copine bibliothecaire reserve des BD pour quand je viens chez elle ;-)
Répondre
L
J'avais emprunté cette BD (deux fois)à la bibliothèque, mais je ne l'ai jamais commencé, faute de temps... Mais maintenant tu me fais regretter! Je te conseille aussi Château l'attente (je l'ai d'ailleurs chroniqué sur mon blog), mais il faut savoir que ça ne fonctionne pas à tous les coups, mon copain n'est pas du tout rentré dedans par exemple alors que souvent on a les mêmes goûts en BD. Et pour ce qui est de ma relecture des classiques (bd ou autre), je prendrais plus de temps que toi pour le faire car je compte relire (en tout cas les BD) car je les ai chez moi. Autant je n'achète pas "beaucoup" de livres autant les Bd, j'ai tendance à me lâcher (même si c'est de plus en plus facile de les trouver en bibliothèque, ce qui n'était pas toujours le cas avant)
Répondre
E
@Faelys : Bienvenue ici! Je vais encore parler de ce genre de Bd car j'aime bien les romans graphiques, alors, à suivre ;-) (et je note le titre dont tu parles!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité