Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
19 avril 2009

"La résitance du sanglier" de Stéphane Levallois

la_resistance_du_sanglier

Très belle bande dessinée à l'encre noire avec des effets de gris, à la fois pleine de finesse et de force (en particulier la représentation du ciel).

Un homme revient sur le passé de son grand-père qu'il n'a pas connu mais dont il "voit" une partie de la vie comme une vision. Cette période, c'est pendant la 2ème guerre mondiale, dans la campagne française occupée. Le grand-père est représenté avec une tête de sanglier, ce qui renforce l'impression de vision.

Sans être dans un réseau de résistance, Bernard, le grand-père aide des gens dans le besoin, écoute Radio Londres et donne des coups de main aux résistants locaux.

Il n'est ni un héros ni un lâche. C'est le récit d'une vie presque ordinaire dans une période noire. Très bien rendu par un dessin émouvant et fort.

pictosingelionpetitRoaarrr Challenge

Publicité
Commentaires
H
Je me suis enfin concocté mon voyage autour du monde ;) Je te donne l'adresse de mon blog. N'hésite pas à aller la consulter quand tu en as l'occasion: <br /> <br /> http://unetempetedelivres.over-blog.net<br /> <br /> Je me réjouis en tout cas d'assouvir ma soif de voyage et de tour du monde (même si ce n'est que par les livres, c'est déjà ça;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité