Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
28 mai 2011

"Jésus et les copains" de Dimitri Planchon

jesus_et_les_copains

Voici un ovni... Le sous-titre est "Un grand roman photo en couleur" et c'est effectivement un roman photo mais l'histoire est particulière... C'est un peu "le catéchisme" rencontre "les feux de l'amour"!

En effet, c'est bien l'histoire de Jésus mais dans le milieu clinquant, riche et cynique à la "Amour, Gloire et Beauté"! La 4ème de couverture dit d'ailleurs : "Règne! Puissance! Gloire! Pour des siècles et des siècles!"

Il faut sans doute avoir quelques notions de catéchisme ou un minimum de culture catholique pour tout saisir et accepter la dérision sur ce sujet, car avec beaucoup de second degré c'est vraiment très drôle!

 pr_t__par Merci à Bulise pour ce prêt!

Ce roman est la lecture "personne connue" de ma catégorie "Petit Bac BD" pour le laurier_couronne_fdb39

Publicité
Commentaires
E
@argali : Si tu aimes le second degré : fonce!
Répondre
A
J'adore l'idée. Je ne connais pas du tout.
Répondre
E
@Sandrine : c'est vraiment "Jésus aux Feux de l'amour" alors je pense que ça devrait le faire!
Répondre
S
ah oui ils ont les notions, si c'est second degré cela devrait leur plaire effectivement
Répondre
E
@Sandrine : je ne connais pas celui dont tu parles, mais celui-ci est très second degré (je pense que ça plairait bien à tes ados aussi s'ils ont quelques notions de cathé) ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité