Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
16 octobre 2011

Le prix des Incorruptibles 2012

Cette année le Club Lecture est inscrit pour la deuxième fois au Prix  logo_inco (cliquez sur le logo pour en savoir plus).

Vous avez donc un aperçu de certains des romans jeunesse que je vais lire cette année! A priori, en regardant juste les titres, je suis plus attirée par le niveau 3ème cette année (alors que l'année dernière, c'était plutôt 5ème-4ème)mais je suis sure que j'aurai de bonnes surprises dans tous les niveaux! Vous pourrez aussi suivre les avis chez ma collègue doc Vive les bêtises.

La sélection CM2/6ème :

grand_pa__christophe_l_on_6e

"Granpa'" de Christophe Léon

la_petite_caillotte_claire_cl_ment_6e

"La petite Caillotte" de Claire Clément

les_chaussures_isabelle_chatellard_6e

"Les chaussures" de Gigi Bigot, Pépito Matéo et Isabelle Chattelard

l_heure_des_chats_myriam_gallot_6e

"L'heure des chats" de Myriam Gallot

sos_ange_gardine_veronique_delamarre_bellego

"SOS ange gardien" de Véronique Delamarre Bellego

strom_le_collectionneur_emmanuelle_et_beno_t_de_saint_chamas_6e 

"Strom T1 Le collectionneur" de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

La sélection 5ème-4ème :

l_apprentie_de_merlin_fabien_clavel_5e4e

"L'apprentie de Merlin" de Fabien Clavel

les_hauts_conteurs_T1_la_voix_olivier_peru_patrick_mc_spare_5e4e

"Les hauts conteurs T1 la voix" de Olivier Peru et Patrick Mc Spare

mademoiselle_scaramouche_jea_michel_payet_5e4e

"Mademoiselle Scaramouche" de Jean-Michel Payet

poil_au_nez_c_cile_chartre_5e4e

"Poil au nez" de Cécile Chartre

vango_timoth_e_de_Fombelle_5e4e

"Vango" de Timothée de Fombelle

La sélection 3ème/2nde :

blog_jph_blondel_3e

"Blog" de Jean-Philippe Blondel

jenna_fox_pour_toujours_Mary_E_pearson_3e

"Jenna Fox pour toujours" de Mary E. Pearson 

la_ballade_de_sean_hopper_martine_pouchain_3e

"la ballade de Sean Hopper" de Martine Pouchain

M_tal_m_lodie_Maryvonne_Rippert_3e

"Métal mélodie" de Maryvonne Rippert

peine_maximale_Anne_Vantal_3eme

"Peine maximale" de Anne Vantal

Publicité
Commentaires
E
@SophieLJ : merci de l'info! C'est logique il y a tout un travail de choix des titres avant la sélection officielle et après ils doivent être imprimés en grand nombre.
Répondre
S
Si je me trompe pas pour le prix des inco c'est comme pour le prix ados, la sélection est faite de livres sortis l'année précédente. Donc pour le prix des inco 2011-2012, c'est les sorties de 2010. Ce qui explique que pour ceux sortis début 2010 ça nous semble loin puisque presque 2 ans.
Répondre
E
@Valérie : je suis allée jeter un coup d’œil à un ou deux, "Métal Mélodie" est sorti en février 2010 et "Blog" en mars 2010. Ils sortent dans une édition spécifique aux Incorruptibles alors peut-être qu'il faut attendre un certain temps? Je ne sais pas trop ;-)
Répondre
V
Ce ne sont pas des romans récents, si? Car j'ai l'impression que Metal Mélodie est sorti depuis un moment.
Répondre
E
@Joelle : je dois dire que j'ai hâte d'en lire certains, et si je suis moins attirée par d'autres, je ferai sans doute de belles découvertes!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité