Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 janvier 2012

Ce mois-ci : j'ai aimé... je n'ai pas aimé...

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j'ai transformé le logo j'aime j'aime pas miss alfie de Miss Alfie (avec son accord)...

Je vais vous dire ce que j'ai aimé ou pas entre le 8 décembre et le 8 janvier 2011

j'ai aimé je n'ai pas aimé

 

 

Ce mois-ci, je dois dire que grâce la période de Noël, j'aicoeur spirale - Copie avoir une vie sociale!

J'ai coeur spirale - Copieprendre un goûter dans un café avec Bastien et L'Homme un samedi après-midi qu'il pleuvait, faisait froid et déjà nuit...ce fut une bon moment, un avant goût des vacances de Noël.

J'ai coeur spirale - Copiemanger un repas de Noël à la cantine du collège digne d'un restaurant avec mes gentils collègues. Je suis ressortie avec la sensation d'avoir trop mangé, un peu trop bu (un chouia, c'est tout, je vous rassure!) et passé un bon moment avec des amis. J'coeur spirale - Copieavoir des copines au travail!

J'ai coeur spirale - Copiemanger dans un bon petit restau très sympa avec une quinzaine de collègue pour fêter Noël. C'était une bonne soirée!

J'ai coeur spirale - Copie aller au cinéma avec Mrs B, ma twin, ma copine-collègue, pour voir "The Help" en VO    J'ai coeur spirale - Copiepleurer, rire, être révoltée et charmée à la fois! J'ai coeur spirale - Copieque le film soit fidèle au livre que j'avais tant aimé!

J'ai coeur spirale - Copierevoir ma best et fêter ses 40 ans dans un très bon restaurant!

J'ai coeur spirale - Copieprendre un apéro très sympa chez la nounou de Bastien et les autres parents. Ressortir après avoir bien bu et l'impression d'avoir passé une soirée avec des copains.

En ce qui concerne les fêtes de fin d'année à proprement parler, je dois avouer que  je n'ai coeur barré - Copie la période d'organisation qui précédait Noël. Des problèmes (relationnels) familiaux ont fait que les choses étaient très tendues... Mais finalement, j'ai coeur spirale - Copiela soirée chez mon beau-frère où on a bien rigolé et où Bastien a vu son oncle déguisé le Père Noël en personne lui apporter ses cadeaux. Et j'ai coeur spirale - Copiepassé une très belle journée avec presque toute ma famille le 26 décembre... Entourée de tous mes neveux et nièces : c'était le plus important! Et puis j'ai coeur spirale - Copiela partie de pictionnary géant traditionnelle où l'équipe des filles a gagné ;-)

Dans le domaine des livres, j'ai coeur spirale - Copierecevoir un livre le chagrin et la grâce (et un adorable petit mot) de la part d'une collègue que j'apprécie beaucoup.

J'ai coeur spirale - Copieconseiller à des inconnus qui hésitaient devant des livres de poche d'acheter "Mon traître" de Sorj Chalandon en disant que c'était un excellent livre et un très bon auteur (et que ce n'était pas quelqu'un de ma famille ;-)

J'ai coeur spirale - Copieretourner dans la librairie d'occasion-salon de thé mémoranda où je passais tout mon temps étudiante. J'ai coeur spirale - Copiey être encore connue et m'y sentir chez moi!

J'ai coeur spirale - Copiediscuter avec une collègue à qui j'ai prêté "Retour à Killybegs"  de Sorj Chalandon et qui a tellement aimé qu'elle veut lire aussi "Mon traître"... Je crois que je vais me mettre adjointe d'Emmyne au fan club de Sorj ;-)

Je n'ai coeur barré - Copie pas du tout les changements chez canalblog qui font que je ne peux plus   insérer mes tableaux de liens pour le Challenge Petit BAc comme avant et du coup j'ai été obligée de retaper TOUT ce que j'avais déjà préparé pour les récap et TOUS les liens que vous m'aviez déjà envoyé...... Un boulot assez lourd...J'ai bien du y passer plusieurs heures samedi... Je coeur barré - Copie non plus que ces changement font que je ne pourrais sans doute pas mettre en ligne le dernier tableau de récap' du challenge petit bac 2011... Il m'est absolument impossible de retaper entièrement le tableau de l'année dernière avec tous les liens... Je suis très en colère avec Canalblog, même si soit disant ce n'est pas de leur faute...

Sur le plan sportif, j'ai coeur spirale - Copierefaire un test VMA et commencer l'entraînement pour le marathon! (Pour l'instant c'est très cool... mais quelque chose me dit que je ne vais pas toujours aimer ;-)

J'ai coeur spirale - Copiecourir entre les fêtes et me sentir bien sur 10 km malgré la fatigue et les agapes ;-)

J'ai coeur spirale - Copiecourir avec ma twin, Mrs B... On a fait un peu de cardio en bavardant pendant le jogging ;-)

J'ai coeur spirale - Copiecourir 1h20 dans le cadre de mon programme d'entaînement pour le marathon et de me sentir vraiment bien!

Au niveau "fait divers", je n'ai coeur barré - Copie (mais alors pas du tout!) ramasser une maxi crotte de chien qui traînait pile devant chez moi... Dire que je n'ai même pas de chien! J'ai encore moins coeur barré - Copieen sachant que ce sont des voisins... Je leur ai même fait la remarque... Heureusement, il semblerait qu'on ait pas été les seuls à se plaindre et depuis ils ramassent eux-mêmes!

J'ai coeur spirale - Copieapprendre un méga potin concernant la fermeture d'une des boulangerie de mon quartier... pour cause de prostitution... Tout le monde le savait car c'était passé dans la presse locale (mais on ne la lit jamais!). Je n'y allais que le jour de fermeture de "ma" boulangerie, mais je comprends mieux pourquoi je trouvais toujours que la boulangère avait l'air de sortir de boite de nuit avec son maquillage à paillette et ses petits hauts en lycra brillants ;-) Un petit plaisantin (?) a d'ailleurs modifié l'enseigne qui en retirant le "N" de "La Fournée G..." la fourée (sur la photo, j'ai caché le nom des propriétaires et la fin du nom de la boutique mais la lettre "N" a vraiment été retirée!)

Je n'ai coeur barré - Copie  entendre cette proposition de Dukan de donner des points au Bac aux jeunes qui auraient un certain IMC... Je trouve ça choquant!

Je n'ai coeur barré - Copie apprendre le suicide de cette ado de 12 ans car elle vivait mal les moqueries au collège... Cela résonne d'autant plus fort que juste avant les vacances, j'ai du faire un rappel sur toutes les formes d'intolérence auprès des élèves dont je suis prof principale parce qu'à cet âge là, ils ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent se blesser les uns les autres...

Au niveau personnel,  je n'ai coeur barré - Copie  apprendre que ma tante a été hospitalisée, endormie et intubée pour problèmes respiratoires mais j'ai coeur spirale - Copieapprendre qu'elle se remettait bien... Mais c'est quand même toujours inquiétant...

Cela a été malgré tout un mois plutôt positif... Sans doute parce que j'étais en vacances et que je n'ai pas suivi du tout les informations!

Publicité
Commentaires
E
@Alvi :Merci! Je crois que je garde plus facilement les "j'aime" en tête ;-)
Répondre
A
plus de "j'aime" que "j'aime pas" dans ce bilan, c'est chouette! Je te souhaite que tu en aies au moins autant pour le mois prochain! :)
Répondre
E
@Liliba : J'aime préparer un "j'aime" pour le mois d'avril ;-)
Répondre
E
@Aproposdelivres : Oui, l'autre truc énervant c'est quand il faut remonter tout le billet quand celui est long alors quand on change les couleurs ou qu'on a plein de liens à mettre (comme moi avec le challenge...) C'est pénible!<br /> <br /> Plein de bons moments à toi aussi!
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi avec les modifs "pénibles" chez CanalBlog... J'espère que les choses vont s'améliorer dans le bon sens sinon je réfléchirai à transférer mon blog ailleurs... (J'ai déjà modifié hier mes deux billets récapitulatifs par auteurs des livres lus en dix-sept billets plus courts !)<br /> <br /> Je te souhaite un maximum de bons moments pour le mois prochain !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité