Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
10 août 2012

Variation autour d'un muffin : Muffins cranberries et pépites de chocolat

Ingrédients : 300 gr de farine / 1 sachet de levure chimique / 100 gr de sucre en poudre / 1 pincée de sel / 25 cl de lait / 2 oeufs / 75 gr de beurre [ça c'est la base] / 125 gr (un sachet) de cranberries sechées / 100gr de pépite de chocolat [ça c'est la variation]

Four Th 6-7

> Dans un grand bol, mélanger la farine,

Gateau choco cranberries (2)

la levure

Gateau choco cranberries (5)

le sucre, le sel, les pépites de chocolat

Gateau choco cranberries (6)

et les cranberries

Gateau choco cranberries (7)

> Dans un bol, faire fondre le beurre, ajouter les 2 oeufs (battre)

Gateau choco cranberries (8)

et le lait.

> Puis mélanger bien tous les ingrédients et verser la préparation dans les moules à muffins.

> Mettre au four 20-25mn en surveillant.

> Les retirer des moules et les laisser refroidir sur la grille.

Avec ces quantités, j'ai rempli 12 moules silicone "coeurs" bien remplis et 6 moules silicone "muffins" peu remplis.

Gateau choco cranberries (9)

avant

Gateau choco cranberries

après

Publicité
Commentaires
E
@Valérie : ça rend tout de suite les gâteaux plus festifs, non? ;-)
Répondre
V
J'adore les moules coeur que tu m'as offerts. je n'utilise presque plus que ceux là pour faire des muffins.
Répondre
E
@Canel : pas vraiment car, comme je finis par les moules à muffins, ils sont moins remplis donc à peu près de la même taille ;-)
Répondre
C
Bonne idée les moules en coeur... Mais, mais, celui qui se régale après du muffin se fait-il pas avoir sur la quantité !? y en aurait pas un peu plus dans un moule rond !?!?!? ;-) :-D
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité