Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 mai 2014

Muffins courgettes et chèvre avec un nappage au St Moret et ciboulette

 1486827_10152283996924651_2729141252149510294_n

P1110495

P1110494

Ingrédients pour 10 gros muffins (moules en silicone) : 1 courgette / 100 g de fromage de chèvre / 150 g de farine / 1 sachet de levure / 1 pincée de sel / 1 oeuf / 5 cl d'huile d'olive / 10 cl de lait

Pour le napage : 200 g de St Moret nature / ciboulette ciselée 

Pré-chauffer le four à 180°

> Couper la courgette et le chèvre en dés et mettre de côté

> Dans un bol, mélanger la farine, le sel, la levure, l'oeuf, l'huile et le lait et mélanger.

> Ajouter les dés de chèvre et de courgette et mélanger

> Verser dans des moules à muffins

> Faire cuire 25mn

> Laisser refroidir

Le nappage : 

> Mélanger à la fourchette 200gr de St Moret de ciboulette ciselée

> Au choix : recouvrez avec une douille pour faire un effet "cup cakes", ou laisser le nappage dans un récipient à part pour que les gens se servent comme ils veulent.

J'ai fait les muffins et leur nappage la veille au soir et je les ai mis au frigidaire  pour les servir le lendemain midi et ils étaient moelleux et frais.

J'ai servi ces muffins en entrée mais ils seraient parfaits pour un pique nique.

Je les ai aussi fait avec des moules plus petits pour être servis à l'apéritif mais comme je n'avais plus de fromage de chèvre j'ai changé un peu :

P1110545

Ingrédients pour 36 mini canelés (moules en silicone et j'avais du rab pour 3 muffins normaux ;-) : 1 courgette / 1 grosse poignée d'olives noires dénoyauttées (coupées en tout petit) / 150 g de farine / 1 sachet de levure / 1 pincée de sel / 1 oeuf / 5 cl d'huile d'olive / 10 cl de lait

C'est la même recette, en remplaçant le fromage par les olives.

Par contre attention : la cuisson n'est que de 8 à 10 mn vu la taille des moules!

 

Publicité
Commentaires
S
Très sympa ces photos et les commentaires qui vont avec ! On ne s'ennuie pas chez toi !
Répondre
U
Belle idée ce nappage :)
Répondre
R
ooh cela doit etre bon...tout bon....oui des muffins sales...pourquoi pas?...;)
Répondre
I
Je serais tenté de rajouter un peu de courgette là-dedans : une seule courgette pour ces gros muffins me semble peu, non ? On sent quand même la courgette ou c'est juste pour donner un peu de couleur ?
Répondre
S
et hop dans mes favoris "recettes"
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité