Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
27 mars 2009

Cri de Munch : Quand ELLE m'empêche de lire...

cri_de_munch

Je ne lis plus!

Enfin...si...je lis pour ELLE! QUE pour ELLE...

Je suis un peu le nez dans le guidon en ce moment avec le Prix de ELLE, je vois le bout du dernier (gros) roman de cette aventure mais il me reste encore le (très gros) polar...

Date limite de l'envoi des commentaires?

Aujourd'hui...

Heureusement, je "cale" sur la fin, car j'ai obtenu un délai d'une semaine comme c'est la dernière sélection... je ne pénalise pas l'ensemble du système ...

Bref, je vais y arriver mais je dois avouer que j'ai envie de lire plein d'autres choses et que je serai un peu soulagée de voir le dernier livre lu pour pouvoir piocher dans ma PAL.

Et lire à mon rythme car ce qui m'a gênée ce mois-ci, c'est que naturellement j'aurai sans doute moins lu car j'ai eu moins de temps pour moi à cause du travail (mon "escapade" à London entre autre), que je suis très fatiguée et que j'ai eu pas mal de sorties (culturelles...même pas de Champagne (clin d'oeil à Renée!!)...

Bref, ce mois-ci je me suis un peu forcée...

Ça n'enlève rien à l'expérience formidable (je ne veux pas faire peur à toutes celles que j'ai influencée qui se sont inscrites à l'édition 2010) mais il faut peut-être s'attendre à une petite lassitude passagère (et encore, je ne me plains pas, elle m'arrive à la fin!)

Bon, et puis comme je ne lis pas beaucoup , je n'ai plus aucun billet d'avance...alors ce petit "Cri de Munch" tombe à point pour "meubler" un peu le blog

;-)

Publicité
Commentaires
E
@Cécile 2 Quoide9 : Pour la petite histoire ce "cri de Munch" était un porte clé, transformé (par usure de la chaînette) en petite mascotte collée sur mon ordi et que j'ai acheté au Musée Munch à Oslo quand je suis allée voir le vrai de vrai Cri! (J'ai aussi ramené un magnet à son effigie et une maie m'a offert une repro en dessin (au trait vert) qui ressemble un peu à ça : http://www.beyeler.com/fondation/f/images_11son/29munch/Frij_Schr_500.jpg<br /> Pour la petite histoire avec ma meilleure amie depuis...pff 20 ans, on utilise l'expression "c'est vraiment un Cri de Munch" quand il nous arrive un truc assez enervant pour hurler...<br /> Mais en réalité mon tableau préferé de Munch c'est "la Madone".
Répondre
C
Il sort d'où ce cri ? Intéressant... ;o)
Répondre
E
@Loula : en fait quand je me suis inscrite je n'avais aucune idée du prix et j'y suis allée "la fleur au fusil" mais je sais que je ne recommencerai pas tout de suite à être jury d'un prix littéraire ;-) Cela dit, c'était quand même super (et j'ai eu plusieurs coups de coeur!)
Répondre
L
C'est pour ça que malgré la tentation, je ne m'inscris pas (encore) à ce genre de prix. Je préfère lire ce qui me tombe sous la main au moment où j'en ai envie.
Répondre
E
@antigone : je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! Mais je n'en ai eu marre qu'avec cette dernière sélection...alors heureusement ça ne m'a pas gaché l'expérience dans son ensemble. C'est aussi peut-être parce qu'on prend les choses à coeur: envie de lire tout et de bien l'analyser et pas de survoler (enfin, je dis ça pour les romans et les polars, car j'ai pas mal survolé les documentaires...) bref, on en fait sans doute plus que des "critiques professionnels"...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité