Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 071
16 septembre 2009

Bon comme là bas, dis!

Tajine de poulet aux carottes et aux abricots secs

P1000054

Ingrédients (pour 6 personnes) : 6 morceaux de poulet / 1 ou 2 gousses d'ail / 3 oignons / 1 kg de carottes / 300gr d'abricots secs / huile d'olive / 1 ou 2 cuillères à café de cannelle en poudre / 2 ou 3 cuillères à café de cumin en poudre / 1  ou 2 cuillères à café de graines de cumin / 1 ou 2 cuillères à café de gingembre en poudre / 1 ou 2 cuillères à café de coriandre en poudre (je sais que je ne suis pas très précise sur les proportions d'épices, mais c'est parce que je fais au pif (vraiment "au pif"...je juge au parfum si ça me convient ou non!) / 1 bouquet de coriandre.

> Couper le poulet en morceaux.

> Couper les oignons en lamelles.

> Éplucher et écraser l'ail.

> Pelucher les carottes et les couper en rondelles.

> Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l'ail dans une bonne quantité d'huile d'olive.

> Ajouter les morceaux de poulet et faire dorer sur toutes les faces.

> Saupoudrer les épices sur le poulet selon vos goûts en remuant bien entre chaque épices. Saler et poivrer.

> Ajouter les rondelles de carottes et la moitié du bouquet de coriandre hachée.

> Ajouter 10cl d'eau.

> Remuer et couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1h15.

> Au bout de ce temps, ajouter les abricot secs, remuer et laisser mijoter encore 15 mn.

> Servir dans un plat (ou un tajine pour faire "comme là bas") en saupoudrant de coriandre hachée fraîche.

Personnellement, j'ai un couscousier et pendant le dernier 1/4 d'heure de cuisson, j'en profite pour faire cuire ma semoule à la vapeur du plat (graines de semoule mouillées avec des petits morceaux de beurre répartis).

La plupart du temps, pour me faciliter la vie quand j'ai des amis à dîner, je prépare la première partie du plat  la veille et je réchauffe pendant 20 mn après avoir ajouté les abricots secs et la semoule .

Cette recette est très librement inspirée de ce livre tajine_et_couscous car j'ai mélangé plusieurs recettes (avec mon "pif" en plus!)

Publicité
Commentaires
E
@Jules : Aaaaah...les mystères de la grossesse! A un mois de grossesse je ne supportais plus l'odeur du cumin (mon épice préférée) et puis c'est revenu petit à petit! Recette à garder pour après bébé! J'espère au passage que tout se passe bien pour toi : je te souhaite une grossesse aussi zen que la mienne! (plus qu'un mois!)
Répondre
J
ça me semble très bon, sauf que depuis que je suis enceinte, le poulet et moi ça ne fonctionne plus!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité