Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
14 août 2009

Salade salée... salée, salée...*

*sur l'air de "salade de fruit, jolie, jolie"...

Salade de tomates et pois chiches au cumin

Ça fait des années que je fais cette recette, je ne sais même plus où j'ai trouvé la recette, mais je l'aime beaucoup, et depuis que je connais le Maroc et sa cuisine, je dois dire qu'elle me fait un peu voyager là-bas!

INGRÉDIENTS (pour un grand saladier) : une grande boite de conserve de pois chiches (800g), volume équivalent de tomates coupées en dés (moi j'ai utilisé 2 barquettes et demies de tomates cerises coupées en quatre), 2 ou 3 échalotes, cumin en poudre, huile d'olive, vinaigre et moutarde, coriandre.

DSCF7185

> Faire une vinaigrette.

> Émincer l'échalote et mélanger dans la vinaigrette.

> Ajouter les tomates coupées, mélanger.

> Égoutter et rincer les pois chiches, les ajouter à l'ensemble, salez et poivrer et mélanger.

> Saupoudrer au moins 3 cuillères à soupe de cumin en poudre, en mélangeant bien entre chaque cuillère.

> Réserver au frais.

> Saupoudrer de coriandre hachée avant de servir.

Publicité
Commentaires
B
On sort de table, et je te confirme que cette salade entre dans notre panthéon. Bravo, bravo. Promis sur le boudublog, bientôt les spinacas y garbonzos comme en Andalousie. (ma mère va te bénir c'est aussi une dingue des pois chiches)
Répondre
B
Holà la je la teste aujourd'hui pour mon végétarien de breton qui adooore les pois chiches ! Si tu veux, en échange, je partage celle des pois chiches aux épinards espagnols à se damner... Merci merci.
Répondre
E
@Bookomaton : merci ;-) et facile à faire!
Répondre
B
testée et plus qu'approuvée :-)
Répondre
E
@Mrs B : Merci à toi! Et si la recette du carrot cake est déjà sur le blog (mais tu la connais déjà!) celle de la tarte normande devrait faire son apparition en septembre!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité