Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 048
8 janvier 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de janvier

titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

L'étrange vie de Nobody Owens

Sayonara Samouraï

Mourir, partir, revenir, le jeu des hirondelles

Papillons noirs

Mon vieux et moi

Vanilles et chocolats

Room

Garden of love

Christmas Pudding

Le Noël d'Hercule Poirot

Aya de YopougonYopougon

En un monde parfait

Et voici mon texte :

"Le Noël d'Hercule Poirot allait être assez particulier cette année... Il était invité par Aya de Yopougon, une amie qui n'avait aucune notion de ce qu'était vraiment Noël... Chez elle, pas de Christmas Pudding ou de feu de cheminée dans un living room chaleureux... Non, elle était vraiment trop originale cette Aya.

Du reste, elle l'avait prévenu : "Mon vieux et moi, on n'est pas très déco de Noël, dinde et autres papillotes vanilles et chocolats!" Et c'est vrai que Mr Owens, le père d'Aya, était encore plus spécial qu'elle...

Aaah... L'étrange vie de Nobody Owens aurait d'ailleurs pu remplir des livres! Avec lui, c'étaient des aventures rocambolesques à n'en plus finir! "Hercule, est-ce que je vous ai raconté la fois où j'ai chassé les papillons noirs en Amazonie? " "Aya, te souviens-tu du complexe hôtelier que j'avais monté dans les îles paradisiaques, le "Garden of love"?" "Ah! Je me souviens quand j'ai eu maille à partir avec des yakusas et que je les ai laissé à terre en leur criant "Sayonara Samouraï"!... Avec lui, on ne savait jamais ce qui était vrai ou faux. Sa devise était "Mourir, partir, revenir", le jeu des hirondelles était celui dont il rêvait.

Mais Hercule, lui, ne voulait pas d'aventures psychédéliques et extraordinaires... Non, en un monde parfait, il aurait juste passé un Noël douillet et tranquille chez lui..."

Retrouvez mon texte du mois d'octobre, celui du mois de novembre, celui du mois de décembre...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre et en janvier... Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Fransoaz : Merci ;-) certains titres influencent un peu le thème du texte, il y a des fois où c'est plus difficile que d'autres ;-) Vas-tu essayer? ;-)
Répondre
F
C'est sympa!<br /> Bravo pour la performance , les titres n'étaient pas très maniables à mon avis.
Répondre
E
@Orchidée : Je vais vite voir!
Répondre
O
c'est fait !!
Répondre
E
@Liliba : Merci! Tu sais c'est drôle aussi de l'écrir! Tu joues?
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité