Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 juin 2016

Les madeleines d'Enna (et le tirage au sort du "Book jar" pour m'aider à choisir un livre de ma PAL ;-)

Depuis 2000, je note tous les titres des livres que je lis dans des petits carnets. Il n'y a aucune indication à part l'année, un numéro et les titres et les auteurs et pourtant quand je jette un coup d'œil à ces listes, certains titres évoquent immédiatement le lieu où j'étais quand j'ai lu ce livre, avec qui j'étais, ce que je ressentais à l'époque ou des pensées entraînées par cette lecture.

Pour fêter les 7 ans du blog, après les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" , "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé""Les 5 sens" "8 photos pour 8 moments de vie" et enfin "Retour vers le futur", je vous propose un nouveau rendez-vous que j'ai appelé :

 les madeleines d'enna.

Tous les 8 du mois, je vous donnerai 7 titres de livres lus entre 2000 et 2014, que je les ai chroniqués ou pas, non pas pour vous parler du contenu mais pour évoquer avec vous les souvenirs qui sont liés à ces titres. De votre côté, n'hésitez pas à me parler de titres qui VOUS évoquent des souvenirs personnels dans les commentaires!

les madeleines d'enna - 00 01 02 : 

"La tête dans le carton à chapeau" de Mark Childress

 Je me souviens très bien que j'ai vu le film juste après avoir lu le roman et j'embêtais tout le monde en disant "Ah! dans le livre, il y a ça" et "Dans le livre ce n'est pas comme ça" ;-)

 

les madeleines d'enna - 03 04 : 

"Teen spirit" de Virginie Despentes

Mon premier Despentes. Je l'ai lu au soleil dans ma cour et je me souviens m'être dit que je suivrai cette auteur! 

 

les madeleines d'enna - 05 06 : 

"Le combat ordinaire" de Manu Larcenet

 J'ai acheté les 3 premiers tomes chez un bouquiniste BD à Lyon avec ma Best, comme neufs. Je revois très bien la librairie alors que je n'y suis allée qu'une fois!

 

les madeleines d'enna - 07 08 : 

"Mon traître" de Sorj Chalandon

 C'était un livre de la sélection du prix de ELLE 2009, j'ai lu ce roman au soleil dans ma cour, je me revois très bien m'arrêter de lire régulièrement pour me dire "Mais que c'est bien écrit!" ... C'était ma première rencontre avec mon auteur chouchou!

 

les madeleines d'enna - 09 10 : 

"Gloire" de Daniel Kehlmann

 En vacances, je tombe à court de livres et j'achète celui-ci pour lire dans la voiture sur la route du retour! Je crois même me rappeler que je l'ai acheté à Beaunes

 les madeleines d'enna - 11 12 :

"Dans l'or du temps" de Claudie Gallay

J'ai lu ce roman pendant mes vacances au Portugal, je me revois dans le petit hôtel familial...

 

les madeleines d'enna -13 14 : 

"Ru" de Kim Thùy

J'ai lu ce roman alors que j'étais toute seule dans la maison de mes parents et je n'étais pas très rassurée, j'entendais des bruits le soir... Je me souviens que je lisais avec des bouchons dans les oreilles pour ne pas avoir peur ;-)

 

Et vous? Avez vous un souvenir associé à un titre?

 

Recette_pour_la_Madeleine Et avec ces lectures, vous prendrez bien un petit quelque chose à manger?

A l'occasion du mois anglais, je vous propose un gâteau pour le tea time : Lemon drizzle cake lemon drizzle cake  (Cliquez sur la photo pour les recettes)

 

tumblr_lelo82VbSD1qbqfy2o1_400 Enfin, le "Book Jar" : aidez moi à choisir la prochaine madeleine dans ma PAL  

Dans les commentaires, donnez moi un nombre entre 1 et 27... (soit au hasard soit en choisissant dans ma PAL) : je ferai le tirage au sort mercredi (toute seule ou avec l'aide de L'Homme car Bastien est en vacances chez ses grands-parents ;-)

pal historiquepile 2013pile-de-livres_95336unnamed 2016 (d'un clic sur l'image vous arrivez sur ma PAL)

Publicité
Commentaires
R
zut mon 17 a ete pris...zut...alors euh 13....<br /> <br /> en tout cas j'ai vu le fin...la tete dans le carton...au detour d'un zappage...j'ai vraiment bien aime...tellement decale...;)<br /> <br /> et que de chouettes voyages dans ces souvenirs..portugal...hummm
Répondre
M
Une bien petite bal alors que la mienne attente des record (la liseuse c'est bien mais on stocke encore plus facilement !!) pour cette fois je donne le 24
Répondre
M
Je choisis 17 !!!
Répondre
A
Je te propose le 10 !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité