Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 mai 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de mai

titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Le racisme expliqué à ma fille

Lily Love Peacock

Les vacances d'Hercule Poirot

Le cul des anges

La couleur des sentiments

La machine à noeuds de mots

Sommeil

La gazelle

Dis oui, Ninon

Et voici mon texte :

"Les vacances d'Hercule Poirot n'étaient pas de tout repos cette année. Il avait emmené sa nièce Lily Love Peacock avec lui et il fallait la surveiller de près. Il faut dire que son frère lui avait mis la pression avant le départ : "Tu vas bien la protéger ma fille, hein, frérot?!"

Ah oui... Il avait accepté de la protéger, d'être son ange gardien... Mais dans cet hôtel de luxe sous le soleil marocain, ce n'était pas facile de garder un oeil sur elle. Il y avait tant d'hommes à surveiller... D'autant que même le personnel s'y mettait : "La gazelle" par-ci, "La gazelle" par-là... Son frère avait été très clair : la sécurité de sa nièce devait être son cheval de guerre. Et il avait pensé à tout : "Le racisme expliqué à ma fille, frérot, c'est pas compliqué... Pendant les vacances, la couleur des sentiments, elle existe peut-être pas, mais fais gaffe qu'elle nous ramène pas un coloré de là-bas, hein?!"

Du coup, il était tout le temps concentré sur ce que les hommes disaient sur son passage... Dans un mélange d'arabe, de français, de russe, d'anglais... Pour peu qu'il ait bu un coup sur son transat au soleil et la machine à noeuds de mots s'emballait et il mélangeait tout! Il avait vraiment sommeil et commençait même à regretter ces vacances de surveillance familiale!

Finalement, il ne savait même pas si sa nièce était un ange ou un démon et surtout, qui pouvait dire si le cul des anges ne pouvait pas prendre feu aussi!

Il surveillait les hommes mais un soir il s'est dit qu'il avait peut-être fait fausse route dans sa protection rapprochée quand il vit sa Lily enlacer une belle blonde en lui susurrant langoureusement "Dis oui, Ninon... Allez, viens avec moi dans ma chambre..."

Foi d'Hercule... il allait avoir des ennuis avec son frère!"

Retrouvez mon texte du mois d'octobre, celui du mois de novembre, celui du mois de décembrejanvier, février , mars et celui du mois d'avril ...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février...  Flo s'est lancée en mai... Syl. a aussi joué en mai

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Syl : Tu as mis le pied dans l'enfer du jeu ;-) Tu vas voir, ça va te paraitre de plus facile ;-)
Répondre
S
Une horreur Enna, je croyais la chose facile ! Que nenni, j'ai passé deux jours. Voici le lien :<br /> http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-s-74097883.html<br /> Quant à ton texte, bravo ! la fin est une sacrée pirouette.
Répondre
E
@Asphodèle : tu te fixes la date que tu veux ;-) j'essaie de corriger avec Baby dans les parages : pas facile ;-)
Répondre
A
Rôdée, rôdée, que l'on croit!! Mais on n'est jamais sûr de soi ni tout à fait content de son texte, quoique là, avec un mois de délai, ce n'est pas pareil !! Et si je faisais les deux en même temps, tiens !! Euh...non, je ne sais pas si Livvy apprécierait...Quoique ! Elle est toujours partante pour de nouvelles idées. Mais non, je vais m'en tenir là !! Bonne après-midi avec ton petit bou de chou !!^^
Répondre
E
@Asphodèle : en fait tu es super rodée pour ce genre d'exercice! ;-) à bientôt alors ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité