Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 juillet 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de juillet

 

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Les lieux sombres

Une porte sur demain

Opération Maurice

Le bâtard de l'espace

Le vie sans portable

Moi je et caetera

Black bazar

L'incroyable voyage de Simon

Les noceurs

Mémoire infidèle

Le chien gardien d'étoiles

Donald W Winnicott l'inventeur du doudou

A la fraise

How's business

Et voici mon texte :

"Simon n'avait pas d'histoire, pas de souvenirs et à part Maurice son grand-père dont il n'avait qu'une photo, il ne savait rien sur sa famille. Sur sa planète, il était connu sous le nom du "bâtard de l'espace" et il en avait vraiment marre!

Dans leur bulle, les gens d'ici ne pouvaient pas imaginer un monde sans internet, sans téléportation, sans réalité virtuelle ou la vie sans portable et Simon avait envie d'explorer le passé, le monde d'avant.

Pour pouvoir se permettre d'ouvrir une porte sur demain, se construire, il avait l'impression qu'il lui fallait se détacher du présent et faire un tour dans les lieux sombres dont personne ne parlait sur sa planète : le passé.

Les noceurs cybernétiques qui faisaient la fête tous les soirs au "Black Bazar" ou au "How's business" disaient qu'ils se souvenaient du monde d'avant, mais l'alcool à la fraise et les nuits blanches rendaient leur mémoire infidèle. Il avait bien pensé à l'hypnotiseur renommé dont la plaque disait qu'il était "Donald W Winnicott l'inventeur du doudou" mais tout le monde disait que c'était un affabulateur... Il y avait bien le chien gardien d'étoiles dans le phare de sa planète qui était sensé tout savoir sur tout, mais il ne pouvait rien dire...

Alors Simon avait décidé qu'il allait se lancer dans l'aventure. En hommage à sa seule famille, il organisait en secret l'opération Maurice. Il espérait rapporter une parcelle de vérité... Il savait que certains diraient qu'il voulait se faire remarquer "moi je et caetera" mais il espérait malgré tout que d'autres parleraient avec admiration de l'incroyable voyage de Simon."

Retrouvez mon texte des mois d'octobre, novembredécembrejanvier, février , mars , avrilmai et celui du mois de juin...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février... 

Flo s'est lancée en maijuinet en juillet...

Syl. a aussi joué en mai...

Astrid a joué en juin...

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Flo : j'aime beaucoup ton texte!
Répondre
F
Pour ton retour de vacances, ma contribution de juillet : http://bitsofparadise.wordpress.com/2011/07/16/le-scriptorium-du-samedi/
Répondre
E
@Itzamna : Merci ;-) mais en fait, tu sais, il suffit de se lancer et de se laisser porter par les mots ;-)
Répondre
I
Et bien moi j'en serai bien incapable !!! Magnifique idée et beau texte. Bravo !
Répondre
E
@Flo : je serai en vacances alors je mettrai ton lien au retour (peut-être qu'il faudra me faire un petit rappel ;-) J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à placer "Donald W Winnicott l'inventeur du doudou" ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité