titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Le testament

Les travaux d'Hercule

Les écuries d'Augias

Dans mes yeux

L'étoile de Nathan

Un bûcher sous la neige

L'invitation

Une sonate pour Rudy

Seizon life

L'étonnante histoire d'Adolphus Tips

Jésus et les copains

Tranches napolitaines

Breaking the wall

Et voici mon texte :

"J'ai reçu l'invitation du notaire car le testament de Nathan, mon plus vieil ami, allait être rendu public. Nous étions tous là, moi, Rudy, Jésus et les copains. Il y en avait pour tout le monde : l'étoile de Nathan, sa médaille préférée, revenait à Paul ("Parce que tu aimes le ciel et ce qui brille"), le tableau monumental qu'il avait peint avant sa mort et qu'il avait intitulé "Tranches Napolitaines" était pour Judith ("Parce que tu aimes la couleur et la beauté"). Il y avait une sonate pour Rudy que Nathan avait composée dans sa jeunesse. Les écuries d'Augias, le copain d'enfance, allaient pouvoir rester ouvertes grace à une donation à la "Seizon Life Corporation" qui gérerait dorénavant les finances du domaine.

Ce testament était un travail minutieux pour faire plaisir à tout le monde. Comme les travaux d'Hercule, il y avait douze dons...

Moi j'ai eu un petit colis rectangle enveloppé dans du paier brun... Je ne l'ai pas ouvert tout de suite. J'ai d'abord mis "Breaking the wall" à plein volume. C'était le dernier morceau qu'on avait enregistré ensemble dans notre période rock... Des larmes d'émotion commençaient à s'accumuler dans mes yeux et une douleur dans le ventre me brûlait tout en me faisant frissonner comme un bûcher sous la neige.

Je déballais doucement le paquet, découvrant un petit livre. En lisant le titre, mes larmes glissèrent sur mes joues doucement : "L'étonnante vie d'Adolphus Tips"... Il avait écrit mon histoire et il me l'offrait comme un dernier au-revoir."

Retrouvez mon texte du mois d'octobre, celui du mois de novembre, celui du mois de décembrejanvier, février , mars , avril et celui du mois de mai ...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février... 

Flo s'est lancée en mai et en juin...

Syl. a aussi joué en mai...

Astrid a joué en juin...

Et vous?