Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 septembre 2011

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de septembre

 

titres_et_texte

Depuis le mois d'octobre, je vous propose un rendez-vous mensuel : écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blog le mois précédant (ou le votre si vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

J'aime pas le lundi

L'homme de mes rêves

Family album

Astérios Polyp

G 229

Paul à la pêche

Blonde platine

Vango

Mr Parker Pyne, porfesseur de bonheur

Les dix petits nègres

Et voici mon texte :

"Ce matin, je me réveille avec une drôle de sensation... L'impression qu'il faut que je change quelque chose à ma vie... Devenir blonde platine, peut-être? Mais ça ne serait que trop superficiel comme changement. Il me faut quelque chose de plus profond...

Ah, décidément, j'aime pas le lundi!

J'avale un comprimé de G 229, la pilule de l'oubli que me prescrit le Dr Pyne, mon psychiatre (quand je pense à lui, je l'appelle "Mr Parker Pyne, professeur de bonheur", c'est con, mais ça me fait sourire, c'est déjà ça!)

En fait, j'aurai voulu être une artiste...Ça au moins, ça aurait donné un sens à ma vie... Mais je me dis ça à chaque fois que je regarde le tableau au-dessus de la cheminée : "Les dix petits nègres" signé Vango. Encore un truc dont je serai incapable... A quoi bon rêver?

Rêver, rêver... C'est ça mon problème... Au lieu de profiter de joies simples comme par exemple accompagner Paul à la pêche, je suis là à pleurnicher sur mon sort en m'imaginant avec Astérios Polyp, l'acteur grec incroyablement beau, l'homme de mes rêves, en composant mentalement un family album avec lui...

Allez... un deuxième cacheton et au boulot!"

Retrouvez mon texte des mois d'octobre, novembredécembrejanvier, février , mars , avrilmai, juin, juillet et celui du mois d' août ...

Orchidée avait joué avec moi en octobre, novembre , décembre, janvier et en février... 

Flo s'est lancée en maijuinet en juillet...

Syl. a aussi joué en mai...

Astrid a joué en juin...

32Octobre a joué aussi en août...

Et vous?

Publicité
Commentaires
E
@Flo : ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps! D'ailleurs je n'en ferai pas le mois prochain mais je reprendrai en novembre au 1er du mois avec les titres lus le mois précédents. <br /> Heureusement que j'ai écrit ce texte pendant les vacances ;-)
Répondre
F
Peut-être... Mon texte actuel est assez bancal et pas du tout fluide mais on va voir ;) Pas avant le 24 de toute façon.<br /> <br /> Tu devrais te reposer ; tu m'as l'air surmenée ;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité